Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRISME A TERRE
18 août 2013

Lettre IX

C., vendredi 2 décembre, 15h07

 

"Encore une après-midi en fugue au bal des veuves  toutes de rose vêtues.

Je ne sais même plus pourquoi je fuis tous ces jours anodins empilés à mes cernes.

 

La solitude.

 

J’aime le calme qui sévit sur tes joues, j’aime ces bouffées d’air qui me rappellent la portée diffuse et magnanime du silence. J’aime aussi cette béatitude singulière où il n’y a personne à combattre, personne à aimer, personne à haïr, personne à pleurer, personne à écouter. Où il y a juste à se laisser aller à des songes éveillés où vous n’existez plus, où l’on ne s’est jamais rencontrés et où la paix ravit les tumultes ambiants. J’aime la solitude.  C’est un manoir où brûle un feu immense et d’où l’on peut toujours se réchauffer sans crainte que quelques cendres ne s’échappent de leur âtre.

Alors laissez-moi.

Je ne vous demande rien et ne vous demanderai jamais rien.

Laissez-moi et oubliez que vous m’avez jamais croisée."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité