Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRISME A TERRE
18 août 2013

Lettre VI

R., mardi 29 novembre, 19h32

 

 

 

"J’écris pour vous ce soir.

 Il y a vous, il y a moi et puis il y a ce monde immense qui nous sépare, qui nous rapproche, qui nous esquinte.

Avons-nous jamais été autre chose que des étrangères, avons-nous jamais vécu dans les peines, dans les silences, dans les blessures de chacune.

Qui êtes-vous réellement.

Plus Je vous regarde et plus je le vois lui  dans ce théâtre digne des plus grandes pièces mélodramatiques. Et la corde au cou, j’ai envie de vous crier que je me refuse à vivre pour le devoir, que je me refuse à vivre pour la jouissance malsaine de quelques-uns quand il me suffit de contempler un tableau de Monet pour comprendre qu’il existe d’autres hémisphères, d’autres croyances bien plus belles que toutes celles qu’on nous endoctrine pour asservir notre soif de vie.

 

Je vous perds chaque jour un peu plus et à chaque seconde perdue au nom de la suprême hiérarchie nos chemins s’estompent un peu plus vers d’autres rives.

 

L’histoire aurait pu être belle.

 

Il était une fois, 3 petites filles… »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité