Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRISME A TERRE
18 août 2013

Lettre IV

Paris, Champs de Mars, dimanche 27 novembre, 15h13

 

« Je respire, enfin.

Il y a ces feuilles jaunes qui tapissent les allées et j’ai l’impression de vivre un automne à New-York sous les nuages paisibles de l’Outre-Atlantique.

Puis il y a ces gens qui passent, le regard perché vers Dame Eiffel comme s’ils cherchaient dans le ciel quelque étoile salvatrice.

Et ils sourient et me donnent envie de sourire à mon tour.

 

Comme j’envie leur cœur léger, la chaleur de leurs yeux, la frénésie de l’instant présent. Car il y a cette sérénité qui s’épanche de chacun de leurs gestes comme s’ils détenaient ce secret que nous espérons tous un jour atteindre, comme s’ils avaient compris la réalité du mot vivre.

Oui, je les envie.

 

Jouant les photographes amateurs pour immortaliser leur venue aux pieds de la tour de fer, ils m’insufflent ce brin de vie un peu bohème et d’un seul regard tout me semble possible, tout me paraît à portée de mains.

 

Paris, notre histoire n’est pas totalement finie, n’est-ce pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité