Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRISME A TERRE
18 août 2013

Lettre VII

Paris Saint-Lazare, mercredi 30 novembre, 19h44

 

"Panneau clignotant, aux voyageurs agglutinés devant le quai n°xx

« Incident technique, train de 19h56 en direction des M. annulé »

 

Et merde.

Je crois que si les yeux pouvaient lancer des étincelles, la Gare Saint-Lazare aurait été à cet instant une carcasse de métaux brûlés.

La fatigue, le soir, le froid, l’exaspération, la foule, les pieds écrasés, les accordéonistes, la nuit, la nuit.

 

En route pour rattraper le RER, les pantins se ruent vers la cloche vitrée de Saint-Lazare.

Ligne 3, 9, 13, 14.

Faites vos jeux.

Je n’ai plus envie de presser le pas de la foule.

Sur la 9, il y a Nation que j’ai traversé en long, en large et en travers, mais il y a surtout Voltaire et Charonne…mes stations d’infortune où j’ai marché si souvent et d’où je vous appelais jusqu’à Place…place de la Nation.

Sur la 13, il y a la cohue des wagons pleins à s’asphyxier. La ligne la plus redoutée de Paris où les pantins s’évanouissent comme tombent les feuilles en Automne, et puis il y a Montparnasse-Bienvenue, alors non, c’est encore trop tôt.

La 3, je ne la connais pas et à l’heure où les pensées s’encensent, je vire le cap vers des terres familières.

Alors la 14 me tend les bras. J’irai des Olympiades jusqu’à Châtelet où les flics nous chevauchent du regard,  où l’on n’est jamais sûre de rentrer chez soi tant il ne fait jamais bon de tarder.

 

Pourtant, il était là. Et pourtant, malgré la lourdeur de mes pas, je l’ai entendu. Il chantait cette chanson que j’aimais tant « It’s a little bit funny, this feeling inside, I’m not one of those who can easily hide….I hope you don’t mind…” Et quelle voix…

 

Oui, le train supprimé en valait la peine.

I hope you don’t mind, I hope… »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité