Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PRISME A TERRE
18 août 2013

Lettre XIII

R., dimanche 4 décembre, 9h34

 

« Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ……Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr»

 

Putain, qui c’est l’abruti qui m’appelle à cette heure-ci. Non, je ne me réveillerai pas et non je ne décrocherai pas.

Trop tard. Je suis réveillée et j’ai encore rêvé de lui. Pourquoi encore lui spécialement. Aucune idée, il revient sans cesse.

« Vrrrrrrrrrrrrrrr……..Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…..Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….Vrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »

 

La ferme, je ne suis pas du matin.

« Vrrrrrrrrrrrrrr. »

 

 

Un dimanche parfait qui s’annonce.

 

L’aînée.

-  Bonjour Sarounnette

-  Mmh….

-   Tu viens avec nous à Saint-germain, on part dans une demi-heure ?

-   Non (Alias Foutez-moi la paix)

 

Je descends le grand escalier avec cette rambarde glacée qui luit de mille cristaux. Je hais cette maison.

 

Face à face. L’ogre en personne. Et merde. Je n’aurais pas dû passer par le couloir arrière.

-   Tu vas avec tes sœurs ?

-   Non, j’ai du travail. (Alias bonjour à toi également, quel fichtre plaisir que de te voir)

-   Pourquoi tu ne mets jamais le bracelet qu’on t’a offert ?

Ok, pause. Je suis encore endormie, c’est ça ? 9h du matin, tu me vois et t’as rien d’autre à demander d’aussi….dérisoire et pathétique.

-  Je ne mets jamais de bijoux (Alias, ça se voit non ?. Alias bis, surtout quand ils viennent de toi)

-  Attache tes cheveux.

-  (Oui, votre seigneurie)

 

Le moment de filer à l’anglaise.

Première étape passée, ne restent plus que celles du midi et du soir.

Signe particulier  : Entre deux, une escapade serait de bonne augure."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité